Vous faites l’objet d’une mise en demeure de l’URSSAF ? Voici les étapes à réaliser si vous êtes dans ce cas.
I. Qu’est-ce qu’une mise en demeure de l’URSSAF ?
La mise en demeure de l’URSSAF est un document envoyé par recommandé de la part de l’URSSAF en cas de redressement. Ce document est destiné à une personne morale ou physique à qui appartient le paiement des cotisations sociales.
II. Que faire en cas de mise en demeure de l’URSSAF ?
1. Consulter sa synthèse des paiements
Consultez dans un premier temps votre synthèse des paiements du mois sur lequel se trouvent les contrats pour vérifier que l’équilibre est bien à 0.
2. Vérifier la date du virement
Si l’équilibre est bien à 0, regardez si votre virement a été effectué avant le 10 du mois suivant.
3. Transmettre le courrier à notre équipe paie
Si votre virement a bien été fait à temps, vous pouvez transmettre votre courrier de l’URSSAF à l’adresse suivante : equipe.paie@culturepay.fr.
Si vous avez du retard sur votre virement, consultez l’article : Comment faire une demande de remise de pénalités de retard sur le site de l’URSSAF ?
4. Nous vous transmettons le détail du versement
Ensuite, notre équipe vous transmettra le détail du versement effectué par l’URSSAF pour vos cotisations.
5. Envoyer les informations à l’URSSAF
Envoyez vos informations à l’URSSAF via la messagerie disponible en ligne sur votre espace personnel URSSAF ici : Mon compte URSSAF
👉🏼 Pour vous aider à vous connecter à votre espace Urssaf : Guide pratique n° 2 – Se connecter à son espace URSSAF
Malheureusement, CulturePay ne peut pas prendre en charge cette démarche, puisque nous n’avons pas accès à votre espace personnel 🙂