Interview

Interview de Delphine Montailler – membre de l’association Révertso qui organise le festival Rêve à sons

10 novembre 2023

Pouvez-vous nous présenter le festival Rêve à sons ? Quelle est son histoire ? 

“Le festival Rêve à sons est très récent, la première édition a eu lieu en septembre. 

Il est organisé par l’association Révertso. Tous les membres étaient bénévoles dans un autre festival qui n’existe plus. Nous avions chacun un rôle, mais sans être partie prenante des décisions du projet. La structure était sous forme entrepreneuriale, les dirigeants avaient créé une société et souhaitaient en vivre.

Lorsque le festival s’est arrêté, nous avions l’envie de refaire quelque chose mais cette fois-ci sous un format associatif, avec ceux qui souhaitaient poursuivre le projet, qui avaient l’envie de mettre sur pied un nouveau festival, afin de faire à nouveau vibrer le public.”

“Rêve à sons c’est avant tout un projet en équipe, au sein duquel chacun partage un plaisir commun : la musique.”

Quel est votre rôle ? 

“Au sein de l’association, je suis vice-trésorière.

Quant à mon rôle dans le festival, je suis assistante administrative, mais seulement pour la partie technique et logistique. Je gère donc le budget du festival ou bien encore la paie des intermittents.”

“CulturePay m’a d’ailleurs bien sauvé la vie. Il nous fallait une solution à moindre coût et accessible.”

Quel est votre plus beau souvenir de cette première édition ? 

“Le sourire des gens est notre plus beau souvenir.”

“Ainsi que leur joie de retrouver, ou découvrir des artistes de tous les genres musicaux (pop, rap, house music, etc). À cause de la pluie, nous n’avons pas réussi à rassembler le nombre de spectateurs attendus, mais une majorité était tout de même au rendez-vous.” 

Quelle est votre ambition pour ce festival ? 

“Nous n’avons pas pour ambition de nous agrandir en termes de places. Nous sommes à 5000 places par soir pour le moment. Nous souhaitons surtout gagner en popularité pour pouvoir accueillir de grands artistes, de tous les genres musicaux.” 

Enfin, où pouvons-nous vous retrouver ?

“Vous pouvez retrouver toutes nos actualités sur notre site web reveasons.fr et sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.”

You Might Also Like

Commentaire(s)

Laisser un commentaire