Guide Pratique Tuto Pratique

Comment modifier une AEM sur son espace Pôle Emploi Spectacle ?

27 septembre 2021

🔎  Rappel sur l’AEM :

L’AEM (Attestation Employeur Mensuelle) est un document établi par l’employeur qui reconnaît avoir engagé un salarié intermittent au cours d’un mois donné

Elle est l’une des déclarations qui permet d’informer le Pôle Emploi de façon mensuelle que l’on a employé un intermittent du spectacle sur une activité donnée, et permet à terme à l’intermittent de percevoir ses indemnités chômage. 

Ce document se fait pour chaque salarié, quelle que soit la durée du contrat, et doit être envoyé chaque mois à Pôle Emploi.

👩🏻‍💻 Sur CulturePay, ça fonctionne comment ?

Nos experts-paie s’en occupent, vous n’avez rien à déclarer ni à envoyer !  

Pour en savoir plus sur les AEM, consultez notre guide pratique : Rendez-vous ici 

📝 Alors, pourquoi suis-je amené à modifier mon AEM ?

CulturePay s’occupe d’effectuer tous les mois vos AEM, cependant si l’une des informations transmises est inexactes comme par exemple, le temps de travail de votre intermittent (6h au lieu de 4h de travail), votre AEM est erronée. Pour que votre intermittent ait une situation à jour, il est important de modifier l’AEM en question

Mais…

CulturePay n’a pas accès à votre espace personnel en ligne, nous ne pouvons donc pas modifier votre AEM pour vous, mais rassurez-vous c’est assez simple. On vous explique toutes les étapes juste ici :

🛠  Les étapes pour modifier une AEM  🛠

1 – Rendez-vous sur le site internet de Pôle Emploi Spectacle : https://www.pole-emploi.fr/spectacle/

2 – Connectez-vous à votre espace personnel en ligne (Vous ne savez plus comment faire ? On vous guide pas à pas dans ce tuto : ICI)

3 – Une fois connecté, dirigez-vous vers l’onglet “Vos attestations employeurs »

4 – Sur cet onglet, vous avez la possibilité de :

  • Créer une nouvelle Attestation Employeur Mensuelle (AEM)
  • Rechercher une attestation déjà existante : renseigner le mois et l’année de l’AEM que vous recherchez (astuce, il faut bien renseigner le mois ET l’année, sinon ça ne fonctionne pas)

C’est la deuxième proposition qui nous intéresse ici, rapprochez-vous de cette partie.

5 – Avec l’aide des différentes cases (mois concerné, nom du salarié, numéro de l’attestation…) recherchez l’AEM que vous souhaitez modifier


6 – Sélectionnez l’attestation, puis cliquez sur “Modifier”.

7 – Une nouvelle page s’ouvre, il s’agit de la même page que celle de la création d’une AEM mais cette fois-ci avec l’ensemble des informations que vous avez déjà remplies. Modifiez l’information de votre choix, puis cliquez sur “Valider”.

8 – Dernière étape, validez la nouvelle attestation. En cliquant sur “Transmettre et imprimer”, l’AEM est directement mise à jour et envoyée à Pôle Emploi Spectacle

9 – C’est tout bon, votre AEM a été modifiée et envoyée à Pôle Emploi Spectacle ! Vous pouvez la consulter à tout moment depuis votre tableau de bord dans l’onglet  “Vos attestations employeurs » (en suivant l’étape 4).

10 – Si vous souhaitez envoyer cet AEM à votre intermittent, téléchargez le PDF via le bouton “Télécharger”.

You Might Also Like