Tuto Pratique

Bien démarrer sur CulturePay.fr

15 juillet 2020

En moins de 15 minutes et par téléphone, configurez votre compte avec Melaine ou Guillaume de CulturePay.fr ! En quelques clics, nous remplissons votre profil employeur et nous vérifions ensemble que les informations sur l’employeur légal, le signataire et le gestionnaire sont correctes. Si vous n’avez pas tous les numéros (URSSAF, Pôle Emploi) ou que vous n’en n’avez pas encore car vous n’avez jamais fait d’embauche, nous nous occuperons de récupérer ces numéros ou de vous immatriculer sans surcoût.
Une fois votre compte configuré, vous pouvez commencer à embaucher des intermittents en toute sérénité ! 

Pour réaliser votre premier contrat, rendez-vous sur la page d’accueil, cliquez sur “Commencer un contrat” ou dans le menu déroulant (en haut à gauche de votre écran) sur “Créer un nouveau contrat”.

  • Dans un premier temps, renseignez quelques informations simples sur votre projet :

Une description, le nom, le lieu ainsi que votre numéro objet (si vous ne savez pas comment l’obtenir, consultez notre tuto pratique : lien). Ces informations vous permettront de retrouver facilement vos contrats dans votre tableau de bord.

  • Deuxième étape : le choix de votre intermittent

Comme il s’agit de votre premier contrat, vous devez ajoutez un intermittent à votre liste et renseignez ses informations principales (nom, téléphone, adresse…). S’il vous manque certaines informations, comme son numéro de sécurité sociale ou son lieu de naissance, nous nous chargeons de le contacter pour les recueillir

Une fois que vous aurez réalisé plusieurs contrats, vous pourrez retrouver l’ensemble des intermittents avec qui vous avez déjà travaillé directement dans la liste déroulante de gauche. Plus besoin de retaper toutes les informations à chaque nouveau contrat. Gain de temps garanti ! Vous pourrez également modifier les informations de votre intermittent sur cette même page. 

  • Troisième étape : Renseignez le temps de travail et le cachet

Dans un premier temps, sélectionnez la profession de l’intermittent puis complétez les différents champs : date, heure de début, montant du cachet… Vous pouvez ajouter plusieurs dates sur un même contrat. Pour cela, cliquez sur le “+” et remplissez de nouveau les différents champs. Des alertes pop-up ℹ️ vous guideront tout au long de l’édition du contrat pour vous assurer que vous embauchez un intermittent dans les règles.

Vous trouverez sur votre droite, le détails du montant à payer pour votre contrat : le cachet en brut et net de l’intermittent, le coût employeur et la commission de CulturePay.fr. Le + : On vous indique le montant à mettre de côté pour vos cotisations annuelles obligatoires (médecine du travail, formation professionnelle…).

  • Dernière étape : Signez votre contrat en ligne

Une fois que vous validez les informations du contrat, vous arrivez à la dernière étape, celle de la synthèse et de la signature !

Nous vous indiquons le montant à mettre de côté et celui à verser à CulturePay.fr. Vous réalisez un seul et unique virement à destination de CulturePay.fr et nous nous occupons de payer votre intermittent et les différentes charges sociales. Vous pouvez réaliser ce virement avant ou après votre prestation. Nous vous informerons lorsque la date limite de paiement vis à vis des caisses sociales approche.

Pour signer votre contrat, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez le signer directement en ligne ! Une fois relecture et validation de votre part, vous recevez par sms un code à entrer en bas du contrat et le tour est joué. Une fois signé, nous envoyons ce même contrat directement à votre intermittent pour qu’il le signe également en ligne. Plus besoin ainsi d’imprimer le contrat et d’y penser le jour de la prestation.
  • Si vous avez déjà un contrat sur mesure, vous pouvez l’utiliser et le faire signer manuellement à votre intermittent. Attention, nous ne vérifions pas qu’il est conforme aux montants des paies indiquées sur CulturePay.fr

CulturePay.fr, ça coûte combien ?  Un seul prix, simple et transparent : 12€/HT par fiche de paie ! Pas de frais de gestion ni d’inscription; pas de nombre minimum de feuille de paie; Aucun frais supplémentaire pour la signature électronique

Où retrouver tous ses contrats ? Rendez-vous sur votre tableau de bord depuis le menu (en haut à gauche de votre écran) ou directement en haut à droite de la page d’accueil. 

Vous souhaitez modifier une date ou le montant d’un cachet sur l’un de vos contrats ? S’il n’est pas encore signé, vous pouvez modifier les informations depuis votre tableau de bord. Il vous suffit de cliquer sur le projet en question, puis sur “Renseigner les heures de travail et le salaire”. Les informations se mettront automatiquement à jour. (N’oubliez pas d’enregistrer les nouvelles données !)

Qu’est-ce que le simulateur de paie ?  En quelques clics, renseignez les informations de l’intermittent et visualisez en un clin d’oeil le montant de son salaire en brut et en net ainsi que les charges sociales à payer.

Des questions concernant l’embauche d’intermittent du spectacle ?  Consultez le blog de CulturePay.fr ! Retrouvez des tuto pratique, des portraits d’employeurs d’intermittent et des articles à thème ! https://blog.culturepay.fr 

Besoin de modifier votre profil employeur ?  Depuis le menu, accédez à tout moment à votre profil et changez les informations que vous souhaitez.

You Might Also Like