Présentez-nous votre structure en quelques mots
« RĂ©vertso est l’association organisatrice du festival RĂŞve Ă sons dans le Maine et Loire. Nous avons Ă coeur le système associatif et sommes un conseil d’administration de 16 membres, tous passionnĂ©s mais avec un mĂ©tier totalement diffĂ©rent de l’organisation d’un festival ! »
Depuis combien de temps ĂŞtes-vous chez CulturePay ?
« Depuis quelques mois seulement (quelques jours avant le début du festival !).
C’est la première édition du festival, nous sommes tous bénévoles et avons un autre métier (sauf les régisseurs techniques et général). Nous découvrons donc l’intermittence et les obligations d’employeur ! Une semaine avant le festival, au premier jour d’embauche nous découvrons CulturePay qui nous enlève un gros poids de gestion de paie ! Une semaine avant le festival nous n’avions donc toujours aucune solution de gestion de paie de nos intermittents, une sacrée frayeur ! »
Une anecdote à nous raconter sur l’un de vos contrats ?
« Il est 1h30 du matin, je viens de finaliser tous les contrats et les paies du mois (première fois pour moi, je découvre la gestion de l’intermittence…).
J’envoie un texto au rĂ©gisseur gĂ©nĂ©ral pour lui dire que je vais me coucher, tout est fait. Il m’appelle dans la minute, il est dans sa chambre d’hĂ´tel a debriefer avec les techniciens, ils se sont aperçus que dans leur tableau Excel regroupant les informations des intermittents, et les taux Ă appliquer Ă©taient pour certains en brut pour d’autres en net… Il ne m’avait pas prĂ©venu et certains ont signĂ© leur contrat sans le lire donc n’ont pas remarquĂ© l’erreur.
Quel soulagement de voir que les modifications sont possibles et simples Ă rĂ©aliser sur CulturePay… J’ai vraiment eu très peur de devoir faire des dĂ©marches auprès de PĂ´le Emploi, l’Urssaf etc pour annuler les contrats et en faire de nouveau, alors qu’une simple modification sur CulturePay et une nouvelle signature suffisaient ! »
Pourquoi avez-vous choisi CulturePay.fr pour la gestion de vos paies d’intermittents ?
« Par recommandation, pour la simplicité, la confiance et on ne va pas se mentir le coût raisonnable. »
L’endroit le plus insolite où vous avez saisi des paies sur CulturePay ?
« Dans un boulodrome à 1h30 du matin veille d’exploitation ! »
Un mot pour résumer CulturePay ?
« Indispensable ! (Un seul mot c’est difficile !) »